Edito
SEA et BPL : 2 acronymes d’actualités !
En effet, caractérisant les lignes à grande vitesse en cours de réception en France, ils portent à eux seuls les ambitions du développement du grand ouest français raccrochant Bordeaux et Rennes au réseau européen à grande vitesse. Eurailtest et ses laboratoires, ayant participé activement à l’ensemble des essais de qualification, sont très fiers d’avoir pu apporter une contribution majeure à la préparation de la mise en service de ces nouvelles lignes.
Apres 194 jours d’essais, les équipes d’Eurailtest ont effectué leur dernière marche de montée en vitesse le 3 février 2017 sur la LGV-SEA (Sud Europe Atlantique). Quelques semaines plus tard, le jeudi 9 mars 2017, nous mettions également un terme aux essais de qualification de la voie et de la caténaire sur la LGV-BPL (Bretagne Pays de Loire). Un article en détaille le contenu dans cette newsletter.
Enfin, avec la préparation active des essais sur le Contournement de Nîmes et Montpellier, gageons que CNM sera, sous peu, le nouvel acronyme à la mode.
Toutefois, cette riche actualité sur les infrastructures françaises ne doit pas masquer l’activité importante d’Eurailtest sur le matériel roulant ainsi qu’à l’international. Aussi, vous découvrirez plus loin la contribution d’Eurailtest à la nouvelle campagne d’essais sur anti-enrayeur pour REGIOLIS et un bref retour sur notre participation au salon Middle East Rail à Dubaï, pour y découvrir une zone géographique en plein développement !
Enfin, une nouvelle rubrique est créée dans notre newsletter pour vous donner la parole et la partager avec nos lecteurs alors n’hésitez pas à nous interpeler sur les réseaux sociaux ou par courriel à contact@eurailtest.com.
Cyril CHARBONNET
Administrateur d’Eurailtest