Clément Basset est nommé Administrateur adjoint d’Eurailtest
Lors de l’assemblée générale du 05 novembre 2020, les membres du GIE Eurailtest ont nommé Clément Basset Administrateur adjoint. Clément Basset, directeur du Laboratoire Essais et Mesures de la RATP, prendra ses fonctions le 1er décembre 2020, en remplacement de Rémy Foret.
Portrait de Clément Basset
Clément Basset obtient son diplôme d’ingénieur en matériaux de l’Institut National Polytechnique de Grenoble en 2005. Il commence son expérience professionnelle dans une start-up lyonnaise, Varioptic, en tant qu’ingénieur fiabilité. Il rejoint le secteur ferroviaire en 2008 en intégrant la société Vossloh-Cogifer à Reichshoffen. Rattaché à la direction technique, il travaille en tant qu’ingénieur d’essais sur les appareils de voie et conduit des projets de R&D dans la branche France et dans les filiales internationales de l’entreprise.
En 2012, il intègre le groupe RATP au sein du Laboratoire Essais et Mesures, d’abord en tant que responsable de l’équipe essais mécaniques, puis en tant que responsable du pôle mécanique et enfin en tant que directeur du laboratoire, poste auquel il est nommé en novembre 2019.
Riche de 8 ans de collaborations avec Eurailtest, Clément vient apporter sa connaissance du marché des essais et du secteur ferroviaire, le chiffre d’affaire Eurailtest du LEM ayant doublé entre 2012 et 2019.